QUESTIONS/REPONSES

quant à l'hypnose

L'hypnose est-elle une forme de sommeil : non

 

Si l'origine du mot "hypnose" vient du grec "hypnos" qui veut dire "sommeil", la personne en état d'hypnose ne dort pas. C'est un état de relaxation et de concentration, qui permet de rester alerte, d'entendre, de penser, de bouger.

 

 

L'hypnose est-elle un état anormal : non

 

C'est un état de conscience modifiée, tout aussi naturel que notre état de conscience normal. C'est l'état dans lequel on se trouve avec un bon livre, devant la télévision, en voiture lorsqu'on ne s'est pas rendu compte de la route... c'est un état que nous traversons naturellement plusieurs fois par jour.

 

La personne hypnotisée est sous le contrôle du praticien : non

 

La personne hypnotisée conserve tout son contrôle, elle peut refuser certaines suggestions pour ne garder que ce qui lui convient, elle peut bouger et pourrais même arrêter la séance si elle le voulait.

 

"Je ne peux pas être hypnotisé, ça ne va pas marcher sur moi"

 

L'hypnose étant un état naturel, c'est simplement cet état que nous reproduisant pendant une séance. Si vous êtes capables de vous détendre devant la télé et de vous concentrer sur le programme proposé, vous pouvez profiter de cet état de conscience modifiée qu'est l'hypnose.

 

L'hypnose ne "marche" que sur des personnes faibles ou passives : non

 

Les personnes intelligentes, ayant une forte personnalité, montrent généralement une grande capacité à se concentrer.

 

On va me faire parler : non

 

Pendant une séance, vous écoutez le praticien. Si vous êtes amenés à parler, afin d'avancer plus rapidement et selon le cas, vous avez entièrement conscience de vos propos et vous pouvez refuser de dire ce qui vient à l'esprit. Vous êtes maître de votre séance.

 

Je vais perdre le contrôle de ma personne : non

 

Pendant une séance, vous êtes en état modifiée de conscience donc bien dans un état de conscience. Mon objectif est de vous permettre de trouver les solutions qui vous conviennet, les ressources dont vous avez besoin, et non, de faire du spectacle !!