- Avec les enfants

COACHING & HYNOSE
L'ENFANT, LE JEU ET L'HYPNOSE

Quand l'enfant joue, il est dans un monde "hypnotique". Il est donc naturellement réceptif à l'hypnose.

Les séances, ou au moins la première séance, se déroule en présence du parent, excepté lorsque le parent est venu lui même en séance. Auquel cas, j'accepte de prendre l'enfant seul.

Jusqu'à 10 ans, j'utilise principalement l'hypnose conversationnelle à travers le jeu, les sons, le dessin.
Je laisse l'enfant choisir là où il a envie d'aller pour qu'il vive ce moment comme un réel moment de plaisir. C'est à moi de rentrer dans son monde et non le contraire. Je construis sa séance avec les éléments qu'il me donne. Ce sont des clés, ses clés pour le conduire à trouver sa-ses solution-s.

Souvent je fais participer le parent, ce qui d'une part est fortement apprécié par l'enfant, et d'autre part, donnera une continuité à la séance une fois rentrés à la maison, voire une complicité.

L'enfant a beaucoup moins de barrière que l'adulte et le jeu permet d'accéder rapidement à l'état imaginaire. Et c'est avec son imagination que l'enfant va développer sa capacité à trouver instinctivement des solutions d'amélioration.  Il est très fréquent qu'une seule séance permette de régler un problème d'énurésie ou d'apaiser de la colère, de la jalousie.
C'est fascinant, surprenant, émouvant et souvent très rapide.


Share by: